[bzkshopping keyword="" count="4"]

(Bloomberg) – Je voulais vraiment aimer le Cake Kalk &. Je veux dire, je l’avais choisi moi-même pour un essai routier la semaine dernière à Los Angeles.

La moto tout électrique a l’air futuriste et cool, comme quelque chose de Blade Runner 2049 ou un clip vidéo du Weeknd. Son cadre squelettique, ses pneus minces à crampons et son design élégant – vous pouvez le dessiner avec environ deux lignes, comme un croquis de Picasso – indiquaient une agilité et une pureté que j’adore dans les motos tout-terrain.

Le Kalk & a été «conçu pour l’outback et votre trajet quotidien» avec «des quantités de couple tout électrique qui font fondre le visage», ont respectivement promis le site Web de la société et Digital Trends. J’adore les motos électriques! Je me suis dit en le garant pour la première fois dans mon allée du centre-ville de LA. Je vais le conduire à Hollywood et à Venise et partout entre les deux pour la semaine que je l’ai! Ce truc sera un coup de circuit que je ne veux pas rendre.

Malheureusement, les premiers indicateurs se sont révélés trompeurs. Sous-alimenté pour la conduite sur autoroute et les ascensions vallonnées, le Kalk & est au mieux plus proche d’un vélo électrique – et avec un prix de départ de 14 000 $, il est nettement surévalué.

En principe, les motos électriques ont beaucoup de sens. Le meilleur peut parcourir des centaines de kilomètres avec une seule charge. Ils se rechargent rapidement – le Kalk & atteint 80% en deux heures et 100% en trois heures – et permettent aux utilisateurs de remplacer les batteries par une nouvelle énergie encore plus rapidement. Ils nécessitent peu d’entretien car ils manquent d’engrenages, de réservoir de carburant et de nombreux composants qui ont soif d’huile. Ils ne chauffent pas, comme les tuyaux enflammés des Triumph et des Moto Guzzis qui brûlent les jambes des non-initiés. Leur absence de moteurs grondants et crachants signifie qu’ils sont silencieux et sans fumée, ce qui permet une connexion plus proche et plus pure à l’environnement de conduite, que ce soit sur l’autoroute ou dans l’arrière-pays. (N’est-ce pas le but de rouler de toute façon?) Ils permettent un couple passionnant instantanément avec le moindre tour de poignet; avec les motos électriques, l’accélération signifie un GO instantané.

Et ils ont suffisamment de lumière. L’un des défis de l’utilisation de la technologie électrique dans les voitures et les motos a été d’atténuer le poids considérable des batteries, mais ces dernières années, des fabricants tels que Zero Motorcycles ont été en mesure de trouver l’équilibre entre l’autonomie et la charge de la batterie.

Cake, en revanche, est allé trop loin dans l’autre sens. À 174 livres, y compris la batterie de 37 livres, et avec une largeur de siège de la taille d’un ordinateur portable Moleskin, le Kalk & est si mince que j’avais l’impression de sauter sur un trombone lorsque j’ai basculé ma jambe pour la première fois la semaine dernière. J’adore les vélos légers – ma force du haut du corps n’est pas mon meilleur costume – mais cela me semblait trop fragile pour suivre mon itinéraire prévu le long de la route 101 vers un endroit hors route secret où je testerais son courage de motocross.

Je dois souligner ici que le nom «Kalk &» est produit comme ça. « Kalk se prononce phonétiquement et le & se lit comme » et «  », m’a dit le porte-parole Bobby Lea lorsque j’ai posé la question. Il a déclaré dans un e-mail que la genèse du nom venait du premier gâteau de vélo produit, qui s’appelait le Kalk, un mot «d’une langue ancienne qui était parlée sur l’île de Gotland en Suède, où [company founder] Stefan Ytterborn a sa maison de campagne. Et ici, j’ai pensé que ce pourrait être le suédois pour «trombone».

De plus, j’ai pensé, en enfilant mes gants et en resserrant la sangle de mon casque, l’excellent Desert Sled de Ducati commence à moins de 12000 $ et se sent bien mieux construit, solide et luxueux que celui-ci. Payer 2000 $ de plus pour un produit inconnu qui se sentait plus chintz à tous égards n’a pas bien fonctionné.

En tous cas. J’ai emprunté des routes secondaires à travers Boyle Heights et East Los Angeles jusqu’à ma destination vallonnée de Los Angeles. Je suis passé à travers les trois modes de conduite pour inciter le moteur de 13,5 chevaux à suivre le trafic, ce qui sur les routes de 35 mi / h était faisable, mais je ne pouvais dépasser personne. Cake dit que la vitesse maximale est de 56 mph; J’ai eu la manette des gaz ouverte et je suis arrivé à 80 km / h, soit environ 50 mph.

Je suis arrivé à mon parcours tout-terrain graveleux sans encombre, bien que le rétroviseur unique monté sur le guidon gauche du vélo ne puisse offrir qu’une perspective unilatérale lorsque je devais changer de voie ou ralentir. Ceux qui envisagent d’acheter le Kalk devraient également ajouter un rétroviseur sur le côté droit, afin qu’ils ne se sentent pas dangereusement aveugles lorsqu’ils ont besoin de voir par-dessus leur épaule droite. (Pousser le cou pour regarder derrière vous n’est pas idéal; chaque cycliste sait que là où vont vos yeux, le vélo suit.)

Le Kalk & est livré avec une suspension Ohlins et des pneus de moto double sport de 19 pouces; son mode de conduite «Excite» est présenté comme parfait pour la conduite active sur sentier avec une durée de conduite d’une à deux heures et une «bonne» accélération. (Le mode «Excel» offre toute la puissance et le couple disponibles pour une vitesse maximale et une heure de performance; le mode «Explorer» limite la vitesse de pointe à 28 mi / h mais offre la plus longue autonomie de la batterie – trois à quatre heures, selon l’agressivité de votre conduite. )

Il a bien résisté aux sentiers de terre escarpés, ne s’arrêtant qu’une fois à mi-pente d’une pente alors qu’il dépassait le pouvoir. Il a dansé sur les rainures profondes des pistes de Jeep délavées par de fortes pluies et des remous. Les descentes se sont avérées plus perfides. Les pneus minces ont été défiés dans du limon mou et des roches en vrac alors qu’ils vacillaient et vacillaient et glissaient sur les pentes (certes très raides) que je les avais déjà montées.

Le son de la moto s’est avéré l’une des plus éprouvantes de ses faiblesses; au lieu d’un vrombissement ou d’un bourdonnement frais, il bourdonnait, résonnant comme un hyper moustique le long des ruelles marquées par des graffitis du centre-ville de LA et des collines verdoyantes de Pasadena.

Tout compte fait, j’ai roulé sur le Kalk pendant environ trois heures ce matin-là, y compris quelques pauses pour prendre des photos et me reposer, et je suis rentré à la maison avec 60% de vie dans les cellules de batterie au lithium haut de gamme à bord. J’étais content de revenir. À la fin du trajet, la vis qui maintenait le rétroviseur en place s’était détachée, laissant le rétroviseur suspendu, comme un oiseau mort, au guidon. Autant dire que j’ai beaucoup regardé derrière moi pendant que je rentrais chez moi. La prochaine fois, je pourrais simplement utiliser la piste cyclable.

Compte tenu de contraintes techniques, Casque Moto France ne peut pas garantir l’entière exactitude, ni l’exhaustivité des informations fournies par les marchands. En conséquence, en cas de différences entre les informations affichées sur le site web de Casque Moto France et celles affichées sur le site web du marchand, ces dernières prévaudront. Les prix affichés sont TTC ( toutes taxes comprises).