[bzkshopping keyword="" count="4"]

Je suppose que vous pourriez dire que je suis né pour être sauvage. En 1966, j’ai acheté ma première moto. J’étais à Chico State à l’époque, et pour des raisons d’étudiants affamés, j’ai échangé ma Ford Ranchero 57 pour une moto Honda 90. Les Honda 90 ne voyagent pas très vite et il n’y a pas de place pour les filles chaudes à l’arrière, mais c’était une moto – et j’étais un motard quand même.

Je pense que c’est vers 1972 que j’ai acheté ma moto Honda 450 1966. Je ne me souviens pas de ce que j’ai payé, mais je l’ai acheté à un motard tatoué. Par extension, cela a également fait de moi un motard tatoué.

Bien que j’aie collecté suffisamment d’argent pour acheter le vélo, je n’ai jamais trouvé d’argent pour acheter un casque, car à cette époque, les casques n’étaient pas nécessaires et peu de vrais motards seraient surpris en train d’en porter un.

Je me souviens avoir conduit ce vélo sur l’autoroute 36 au-dessus du magasin Paynes Creek, atteignant une vitesse de 112 mi / h tout en portant un bermuda, un t-shirt et des tongs. J’étais un mauvais homme – mais un mauvais homme sans cerveau dans la tête.

Je me souviens aussi que c’était hier, le jour où je conduisais la Honda à plein régime sur l’autoroute 36 avec mon très bon ami Steve Ettles à l’arrière. Alors que nous contournions une courbe au-dessus du ranch Meadowbrook, le pneu arrière de la Honda a explosé et nous avons commencé à faire de la queue de poisson sur toute la route.

Étant le motard dur à cuire que je suis, j’ai réussi à garder le vélo debout sur environ 15 mètres avant que mon ami Steve ne se retire ou ne tombe. Quoi qu’il en soit, Steve s’est retrouvé dans un tas sur le trottoir avec une éruption cutanée à gogo – et plus important encore, une demi-douzaine de côtes fracturées et un poumon perforé.

Je me souviens comme si c’était hier de la trop longue attente pour que l’ambulance arrive de Red Bluff afin de transférer Steve à l’hôpital avec des blessures inconnues à l’époque.

Je me souviens avoir dirigé la circulation dans la zone et qu’une des voitures s’est arrêtée pour voir si elle pouvait aider. Dans la voiture se trouvait une jeune femme du nom de Carol Beadle qui, comme moi, a loué une chambre dans la maison très chère de Gary Allwardt pendant que nous allions à Chico State. Je n’avais pas revu Carol depuis l’université et je ne l’ai pas revue depuis ce jour où elle est passée sur les lieux de l’accident. Pas particulièrement important pour vous, mais c’est tout de même ma mémoire.

En fin de compte, Steve a survécu à l’accident et, heureusement, lui et notre amitié restent debout et intacts jusqu’à nos jours. Je remercie simplement le Big Guy ci-dessus que nous nous sommes dirigés vers le haut de cette colline à la vitesse du cou plutôt que de la descente lorsque ce pneu a explosé. Si tel était le cas, je suis sûr que les résultats auraient été bien pires.

Je ne sais pas ce qui se passe chez vous, mais chez moi, la petite femme dirige le spectacle. Malheureusement, la petite femme n’a jamais été fan de motos. Après mon accident sur Meadowbrook Road, j’ai garé la moto pendant environ six mois pendant que Billie et moi réévaluions son avenir – et puis j’ai eu à nouveau la démangeaison.

Je me souviens que c’était hier la première fois après l’accident que j’ai convaincu Billie de sauter sur le dos pour remonter l’autoroute 36 vers les lieux de mon accident des mois plus tôt. Je me souviens aussi, alors que nous roulions dans la région de Hog Lake, le pneu avant a explosé. Ce n’est que grâce à mes capacités athlétiques exceptionnelles et au fait que j’ai très peur de ma femme que j’ai pu maîtriser le vélo fishtailing sans le renverser. Être sain d’esprit, quand nous sommes rentrés à la maison, j’ai immédiatement vendu ce vélo avec l’engagement de ne plus jamais rouler – et puis j’ai eu la Harley. À suivre.

….

C’est à nouveau cette période de l’année et c’est une bonne chose. Au cours des douze dernières années, chaque élève de troisième année du comté de Tehama a reçu son propre dictionnaire relié, gracieuseté du Rotary Club of Red Bluff, du Sunrise Rotary et du Corning Rotary Club. Cette année, 779 élèves de troisième année recevront leurs dictionnaires au cours des prochaines semaines.

Le projet est financé principalement par les Rotariens, qui donnent 200 $ par salle de classe pour un coût annuel total d’environ 30 000 $. Billie et moi avons participé à plusieurs reprises, les années spéciales étant lorsque nos petits-enfants étaient en troisième année – Wyatt en 2013, Samantha en 2015, Tait en 2016 et Alix Rose en 2021.

Bien que l’on puisse remettre en question la valeur de posséder un dictionnaire dans ce monde dominé par Google, une fois dans une salle de classe pleine d’élèves de troisième année, dont beaucoup n’ont jamais possédé leur propre livre, vous dira que le programme vaut plus que son poids en mots.

Comme pour tant de choses dans cette ère dominée par la pandémie, cette année les Rotariens ne pourront pas visiter les salles de classe pour distribuer des dictionnaires et partager des histoires sur les dictionnaires et la valeur d’une éducation.

Je vais rater l’occasion de présenter personnellement un dictionnaire à Alix Rose, comme j’ai pu le faire avec Wyatt, Sam et Tait. Je ne peux qu’espérer qu’elle le conservera, l’utilisera et prendra un moment de temps à autre pour lire l’étiquette à l’intérieur qui dit «Présenté par Bill et Billie Cornelius». Nous vous aimons Alix Rose.

….

Lors d’un récent voyage en ville, Billie et moi sommes allés à River Park pour voir de plus près la rampe de bateau nouvellement construite qui se prolonge dans la rivière Sacramento. Bien que j’ai été impressionné par sa taille, ses trottoirs adjacents et son potentiel global, je me demande comment il s’en sortira si et quand le réchauffement climatique disparaîtra et que cette partie de la rivière est à six pieds sous pendant une grande partie de l’hiver.

Bill Cornelius est un résident permanent de Red Bluff, un agent de probation en chef à la retraite, un champion du State Theatre et un athlète exceptionnel. Il peut être joint à bill.cornelius@sbcglobal.net.

Compte tenu de contraintes techniques, Casque Moto France ne peut pas garantir l’entière exactitude, ni l’exhaustivité des informations fournies par les marchands. En conséquence, en cas de différences entre les informations affichées sur le site web de Casque Moto France et celles affichées sur le site web du marchand, ces dernières prévaudront. Les prix affichés sont TTC ( toutes taxes comprises).